menu

Société de Mycologie de Neuchâtel et Environs

La Société de Mycologie de Neuchâtel et Environs a été fondée en 1945 par un groupe de mycologues enthousiastes. Elle n'a cessé, depuis lors, de prospérer et compte actuellement une centaine de membres actifs.

La Société se propose de répandre le goût de l'étude des champignons, de la variété de leurs formes et de leurs modes de vie. Elle veut mieux faire connaître les espèces de notre région ainsi que les mesures à prendre pour leur protection et rendre les amateurs attentifs aux caractères sérieux permettant de distinguer les espèces comestibles, délicatesses gastronomiques, des vénéneuses, causes d"empoisonnements parfois mortels.

Dans ce but elle organise tout au long de l'année des séances hebdomadaires de détermination, des excursions, des conférences, des cours de formation et des expositions. Elle dispose d'une riche bibliothèque, de loupes et de microscopes.

Toute personne désireuse de faire déterminer sa cueillette peut venir le lundi soir, dès 20h00, à la salle D 019 de la Faculté des Sciences (au Mail), à Neuchâtel.

Les personnes qui s'intéressent à nos activités peuvent devenir membres de la Société, moyennant une cotisation annuelle de Fr. 40.- (couple Fr. 50.-) comprenant un abonnement au Bulletin suisse de Mycologie (parution trimestrielle).

Contact

Yves Delamadeleine, Doloires 24, 2063 Saules
E-mail : yves.delamadeleine@worldcom.ch / Natel +41.79.680.30.52