La Nature, cette muse

7e édition

La Nature, cette muse

Du 19 au 21 mai 2017

Cette année, la Fête de la Nature invite à laisser libre cours à sa créativité et propose un week-end autour du thème "La Nature, cette muse". Landart, photographies naturalistes ou artistiques, peinture végétale et autres expositions éphémères viennent étoffer la luxuriante offre d'activités de l'événement vert incontournable du printemps. De quoi laisser libre cours à sa créativité et se ressourcer pleinement le temps d'un week-end au vert ! Créations éphémères, photographies, observation et contemplation... La nature, inépuisable créatrice d'oeuvres d'art et source d'inspiration depuis la nuit des temps, est également un fantastique réservoir de matières premières.
La Nature, cette muse

Ce week-end, la Fête de la Nature a réuni près de 12'000 passionné·es en Suisse romande !

Pour sa septième édition romande et sa seconde à l'échelle nationale, la Fête de la Nature a réuni pas moins de 12'000 participant·es dans les cantons francophones. Un succès croissant pour les trois régions linguistiques qui totalisent plus de 800 activités en plein air sur l'ensemble du territoire helvétique.
La Nature, cette muse, le fil rouge de cette édition, a inspiré de nombreuses activités aux quelques 140 partenaires et particulier·ères romand·es réuni·es pour l'occasion : créations landart pour petit·es et grand·es, balades botaniques et gourmandes, rencontres singulières avec des gastéropodes, des batraciens ou même des vers de terre ou encore aventures photographiques à l'affût. Nouveauté cette année : les participant·es ont pu partager leurs clichés sur Instagram avec le #fetenaturesuisse2017.
Le public a plébiscité les incontournables excursions naturalistes au programme de cette septième édition : découverte de la flore et de la faune locale, d'écosystèmes précis ou même de concepts géologiques, voire astronomiques, toujours en compagnie de partenaires institutionnels - musées, parcs et centres-nature - ou au travers d'associations, collectifs et particulier·ères.

Archives des éditions passées