Biodiversité, permaculture et art naturaliste au Jardin sauvage


Le vendredi 28 mai et le samedi 29 mai, ne manquez pas l'occasion de découvrir un jardin extraordinaire où, depuis 24 ans, le sauvage côtoie le cultivé dans une joyeuse diversité. Creuser des mares, créer une prairie fleurie, planter une haie vivante, accrocher des nichoirs, coiffer les toits de verdure...: entre petits gestes et travaux d'envergure, vous découvrirez les nombreux aménagements qui favorisent la nature à notre porte et partirez en quête de la cétoine et du triton, du lézard et de l'escargot. Des serres aux potagers, en passant par les haies fruitières et le jardin-verger, les jardiniers-biologistes se feront également un plaisir de vous expliquer les principes et les techniques de la permaculture qu'ils ont mis en œuvre.
Et pour couronner le tout, le jardin sera parsemé de quelques peintures, gravures, sculptures et photographies des jeunes naturalistes Gaël et Antoine Lavorel (www.espacenature.ch), qui ont grandi dans ce lieu magique.
Deux visites guidées sont agendées à heure fixe, sur inscription: le vendredi 28 mai à 16h00, le samedi 29 mai à 14h00
Ça pousse

Petites bêtes

Flore

Culture et nature

Travaux de la Terre

Mission B / NatureChallenge

vendredi, 28 mai 2021
16:00-18:30
6 places disponibles
samedi, 29 mai 2021
14:00-16:30 (complet)
drupal_view('event_slots', 'block_1')Cette activité est accessible en TP
Arrêt le plus proche: Arrêt sur demande "Six-Fontaines", sur la ligne Yverdon - Sainte Croix. Environ 30 minutes de marche par la forêt depuis la petite gare.
Si arrivée en voiture: se garer au parking de la grande salle, à l'entrée sud-est du village.
Public visé:
Accessibilité aux poussettes:
Accessibilité aux fauteuil roulant: