Se réveiller avec les oiseaux et découvrir les petites bêtes de l’étang

samedi 20.05.2023, 06:00 - 11:00
Se réveiller avec les oiseaux et découvrir les petites bêtes de l’étang
Au petit matin, nous écouterons les oiseaux chanteurs. Nous parcourrons les champs et la lisière de forêt à la découverte des étourneaux, des mésanges. Puis nous pénétrerons en forêt pour y découvrir les pics, les grives, les sittelles et toutes les espèces qui se manifesteront. La balade se terminera au bord d'un étang dans lesquels nous rechercherons des insectes, des tritons et des tétards.
Ne pas oublier (si vous avez), jumelles, souliers stables ou bottes, une petite bassine transparente ou une boite à insectes, une loupe.
Pour tous
Labelisé fête de la nature
Bêtes à plumes
Petites bêtes
Ça mouille

Accès

Adresse

Forêt de Corcelles-Cormondrèche

Chemin des Vernets, parking du côté ouest du terrain de foot de Corcelles

2035 Corcelles

Comment y arriver

L'arrêt de transport public le plus proche est sur la ligne de bus Gare-Neuchâtel-Le Locle (Bus B380). L'arrêt s'appelle Corcelles, les Vernets. Mais il n'y aura pas de bus pour arriver à l'heure. Prendre le chemin des Vernets en direction de l'est (direction buvette de Chantemerle). Le lieu de rendez-vous est sur le côté ouest du terrain de football.

Infos pratiques

  • Public visé: Pour tous

  • Âge: À partir de 5 ans

  • Accessibilité aux poussettes: Non

  • Accessibilité aux fauteuils roulants: Non

  • Physiquement: Facile

Autres évenements